La structure d’un bon CV

La rédaction de votre CV ne doit pas se faire dans la précipitation. Gardez à l’esprit que c’est le « premier contact » que vous aurez avec le recruteur, aussi, il est capital que vous lui donniez la meilleure impression possible. Dès le premier coup d’oeil sur votre CV, le recruteur devrait avoir envie de mieux vous connaître, de continuer la lecture et de vous rencontrer. Oui, tout cela est possible au premier regard, aussi, prenez un soin particulier à la rédaction de votre CV, notamment à sa structure. De quoi parle-t-on ?

Trouver l’inspiration

Si vous n’êtes pas vraiment sûr de vous quant à l’organisation et à la structure de votre CV, heureusement, Internet est là. Vous pourrez vous inspirer des modèles de CV que vous trouverez en ligne, mais faites en sorte de le personnaliser au mieux. Si vous savez vous servir de Photoshop, vous pourriez améliorer le design de votre CV, sans en faire trop. Être créatif, c’est bien parce que le recruteur verra que vous tenez à soigner votre CV, mais trop de créativité vous dessert, abstenez-vous donc de trop de sophistication.

L’organisation de votre CV

Pour commencer, indiquez vos coordonnées, c’est-à-dire nom et prénoms. Devez-vous écrire votre date de naissance ou votre âge ? Le plus simple et le plus pratique serait de préciser votre âge, ce que les recruteurs apprécient beaucoup. Puis, mettez votre adresse complète, avec la ville, le département et la province où vous vivez. Indiquez également votre numéro de téléphone ainsi que votre adresse e-mail, votre page Web si vous en possédez un et votre profil LinkedIn éventuellement. Ces précisions permettront à l’entreprise d’avoir d’ores et déjà une idée de vos projets et réalisations. Dans votre CV, précisez aussi votre disponibilité de même que votre mobilité, autant d’informations utiles.