Top 3 des techniques de référencement

Le référencement est obligatoire pour tous ceux qui possèdent un site et qui souhaitent gagner en visibilité sur les moteurs de recherche. Quels sont les paramètres pris en compte par Google pour afficher votre site dans les SERP et principalement dans les premières pages ? Découvrez les différentes techniques à prendre en compte pour plaire à Google et aux internautes en même temps.

Le référencement naturel ou SEO

Le SEO reste la base du référencement pour rendre visible son site web. Google trie les sites web par leurs contenus. Ces derniers doivent être de qualité, pertinents, bien structurés avec les balises HTML et sans « duplicate content ». Ensuite, il faut référencer votre site autour de mots-clés soigneusement choisis, placés de façon naturelle dans l’article. Bien sûr, bien d’autres paramètres sont pris en compte comme la rapidité de chargement des pages et l’adaptation du site aux appareils mobiles.

Google Adwords pour le référencement payant

Le référencement payant est très important, car il est difficile d’obtenir les premières places sur Google en très peu de temps à cause de la forte concurrence. Google Adwords est une technique très efficace pour augmenter en visibilité rapidement. Vous achetez des mots-clés en lien avec votre activité. Quand un internaute effectue une requête avec ce mot-clé, votre site apparaît sur la première page de Google. Google Adwords vous permet de générer rapidement du trafic sur votre site. Toutefois, le résultat n’est pas pérenne, car limité dans le temps et par vos moyens financiers. Pour obtenir un retour sur investissement de qualité, confiez vos campagnes Adwords à des agences telles que https://junto.fr/agence-adwords-google/. Selon vos objectifs, ces agences sauront sur quels mots-clés il faut miser.

Le Social Media Optimization (SMO)

La présence sur les réseaux sociaux est un réel plus pour référencer votre site. Créer une communauté permet de faire connaître rapidement votre site auprès d’autres consommateurs. Vos amis ou vos followers parlent de vous, aiment, commentent et partagent vos contenus pour atteindre le maximum de cibles. Il suffit de diffuser du contenu viral pour attirer les prospects jusqu’à votre site.