Les métiers du web les plus connus

Toutes les entreprises sont touchées par la révolution numérique. Qui plus est, leur présence sur la toile est de nos jours incontournable pour pouvoir faire face à la concurrence. Pour les accompagner dans leur évolution, elles recrutent alors différents professionnels du web. Quels sont les métiers les plus connus dans le secteur du digital ?

Le développeur informatique et le webmaster

On l’appelle également programmeur ou développeur web. Ce professionnel est un informaticien qui crée des logiciels, des applications et des sites internet aux entreprises selon leurs besoins. Il crée donc des produits numériques. Le webmaster quant à lui est un expert en création de produits web notamment à partir des systèmes existants. Il évolue dans un monde de banques de données, de réseaux, de serveurs, etc.

Le rédacteur web et le référenceur

Un site web doit avoir un contenu intéressant pour attirer les internautes et les mettre en confiance. C’est la mission du rédacteur web. Chaque professionnel de la rédaction web a ses sujets de prédilection. Une personne passionnée de la technologie comme Kevin est par exemple plus à l’aise dans la réalisation des textes de cette thématique.

Puis, le site web doit être référencé pour qu’il soit visible sur les moteurs de recherche. Le référenceur s’en charge. Son objectif est de faire en sorte que le site de son client obtienne un bon positionnement dans les SERP.

Le community manager

C’est un autre métier star du web. Avec le nombre croissant d’utilisateurs des réseaux sociaux, toute entreprise doit aussi inclure ces plateformes dans leur stratégie digitale. Le community manager est le professionnel chargé d’améliorer la visibilité et l’image de l’entreprise sur les réseaux sociaux. Il anime la page de l’entreprise afin de créer une véritable communauté. Pour mener à bien sa mission, il doit être un bon communicant et imaginatif.