Le directeur n’a pas déclaré mon abandon de poste.

Je travaillais dans une grande enseigne de vente de vêtements en tant que vendeuse. J’ai une licence en biologie spécialisée en génétique et microbiologie… La boîte d’intérim m’appelle pour
me proposer une mission d’un mois dans un labo. Ne voulant pas rater cette chance de me faire de l’expérience, je vais voir le directeur du magasin pour trouver une solution. Je n’avais qu’une semaine avant de commencer la mission.
Il me propose de faire un abandon de poste pour ne pas perdre mes droits.
Donc je vais à ma mission et donc abandonne le poste … Mais toujours rien !
Le directeur n’a pas déclaré mon abandon de poste. Pour trouver une solution, j’ai du appelé le service RH du gros groupe.
Il m’ont quasiment mot pour mot qu’il ne me donnerait tous mes papiers et mes attestations que si et seulement si je leur envoyer une démission.
J’ai eu beau expliqué ils n’ont rien voulu savoir, même en leur disant que je pourrais les mettre en procès …
ils m’ont clairement fait comprendre que j’avais plus besoin de ces papiers que eux et que si je faisais pas ma lettre de démission je n’aurais jamais mes documents ..
J’ai donc envoyé ma démission .. j’ai perdu tout mes droits par leur faute ! Heureusement, le labo m’a ensuite pris en CDD derrière (et j’y suis encore en CDI) mais j’ai eu de la chance … Combien de personnes ont eu le même problème et les a mis dans une situation difficile …

Laisser un commentaire