Je suis demandeur d’emploi depuis 2011

Je suis demandeur d’emploi depuis 2011  et je suis professeur vacataire d’Histoire-Géographie dans le secondaire, l’année dernière j’ai appris pourquoi je n’avais jamais de poste, « manque d’expérience », j’ai alors dit alors que « j’enverrais malgré tout mon CV et a lettre de motivation, jusqu’à ce que j’ai gain de cause », ce qui avait interloqué la personne au bout du fil, croyant que j’avais déjà abandonné. Il ne me réponde plus.

J’essaye aussi dans le domaine culturel, là encore on mes renvoie des lettres ou des mails pour me dire qu’on ne me prendra pas, pourtant si ils lisent mes lettres et qu’ils envoient des lettres pour me répondre, c’est qu’ils sont intéressés. J’en ai marre de changer mes CV et de faire des lettres de motivation plus courtes qui ne servent à rien.

La goûte d’eau qui a fait déborder le vase est que ce gouvernement qui se prétend social-démocrate voir socialistes vont s’en prendre aux chômeurs et aux travailleurs. Très amis avec les militants socialistes de ma ville, Hem dans le Nord, je les voit perdre espoir et en avoir marre qu’on leur demande de défendre des mesures qui ne sont pas de gauche. J’en ai assez tout comme eux.

Quand se mettront-t-il à la place des chômeurs et des travailleurs. Il ne savent rien, ils ne savent pas ce qu’on subit, quand est-ce qu’ils sortiront de leur tour d’ivoire, qu’ils iront sur le terrain pour voir que l’on souffre ? Cela n’arrivera jamais, car les élites ont peur de nous, nous vendent du rêves dans les médias, mais je ne veut plus ça j’en ai assez qu’on me vende du rêve, je veux un véritable changement. » Alexandre

2 thoughts on “Je suis demandeur d’emploi depuis 2011

  1. Bonjour,

    Ton témoignage est truffé de fautes. Tu veux un poste de professeur ou dans le domaine culturel, peut-être y a-t-il là une relation de cause à effet ? Il existe de nombreux sites sur lesquels on peut travailler en ligne son orthographe et sa grammaire, je pense que tu devrais essayer : dans les domaines qui t’intéressent, une lettre de motivation sans faute se démarquera !
    Je te souhaite bonne chance dans ta recherche, ne baisse pas les bras !

    1. Tu ne peux pas juger l ‘orthographe sur un post. Tout simplement parce qu’en se dépêchant, cela arrive à tout le monde (on ne va pas rester 2 h sur chaque post qu’on envoie, c’est comme au boulot : plus t’en fais et plus tu fais des erreurs contrairement à ceux qui n’en fichent pas UNE, et qui ne risquent pas de faire d’erreur(s) !
      Faut arrêter d’avoir l’esprit petit, petit, petit…
      Quant à la cause à effet, alors il faudrait virer pas mal de titulaires si on comptait les fautes !

Laisser un commentaire