J’ai travaillé pendant trois mois dans une agence d’intérim

J’ai travaillé pendant trois mois dans une agence d’intérim dans une zone industrielle. J’ai quelques histoires assez inquiétantes. Ce n’est peut-être pas représentatif mais tout de même.

-On avait une ou deux personnes par mois qui appelaient l’agence en larmes car on n’avait pas de travail à leur proposer ce mois-là. Et que donc il ne pourrait pas finir le mois.

-Il y a une usine où beaucoup d’intérimaires finissaient en arrêt maladie (c’était des accidents du travail) au lieu de dire aux intérimaires de venir nous voir les dirigeants de l’usine leur demander de revenir travailler même en maladie. Les intérimaires y aller car il faut bien fait bouillir la marmite comme disent les vieux.

-On faisait faire des exercices de sécurité pour que les intérimaires ne soient pas en danger et qu’on n’est pas de problème. C’était inutile, le principale client de l’agence n’avait pas son usine aux normes.

-J’étais content de trouver du travail aux gens pour les aider à vivre, mais je savais aussi que l’agence vivait grâce à la précarité des gens. Du coup, je culpabilisais de faire gagner de l’argent à une entreprise comme ça.

One thought on “J’ai travaillé pendant trois mois dans une agence d’intérim

  1. Oui ce n’est pas simple, on se sent un peu « négrier » J’ai le même sentiment en étant moi-même employeur dans une association où je suis moi-même employé. C’est moins précaire comme boulot, mais on ne peut pas (ou difficilement) vivre avec les salaires qu’on donne et on demande beaucoup en échange. Rien à voir avec l’intérim et les usines qui ne sont pas aux normes, mais quand même, c’est difficile de faire comme si tout allait bien dans le meilleur des monde juste parce qu’on a ou qu’on donne un emploi. Bon courage, faites au mieux, soyez à l’écoute des gens et expliquez leur, informez les au mieux, qu’ils se sentent concernés par ce qui leur arrive. On prend souvent les gens pour des idiots ou on veut les protéger contre leur volonté, or, ON VAUT MIEUX QUE CA 🙂

Laisser un commentaire