Harceleur, voleur, manipulateur. Il agit sans vergogne.

La lutte contre ce projet de loi, c’est l’étincelle qui j’espère, mettra le feu aux poudres. ça suffit! Vraiment!

Et vous avez raison, le travail, ils en parlent mais c’est nous qui le faisons, tous les jours. Alors, qu’on cesse de nous expliquer notre quotidien. On est au courant! Merci!
Je travaille comme commerciale dans une TPE dont le patron qui se croit Mélanchoniste est une ordure sans nom. Harceleur, voleur, manipulateur. Il agit sans vergogne.
Il ne paie pas nos cotisations retraite, ni formation. Nos fiches de paye sont mal rédigées, il se vire son salaire le 26 du mois et ma collègue et moi sommes obligées de lui demander notre chèque plusieurs fois le dernier jour du mois…J’ai du batailler 2 ans pour obtenir les tickets restaurant que j’avais négocié dans mon contrat.
Lui fait ses courses avec la carte bleue de la boite, c’est sa compagne qui utilise la voiture de fonction et elle se gare systématiquement à des endroits interdits. Nous recevons 50€/semaine d’amende…
Inutile de vous dire que nous n’avons droit à aucun avantage et qu’une augmentation est inenvisageable.
Lui s’est salarié à un moment où l’entreprise était au plus mal et c’est la boite qui paye sa retraite de gérant.
Nous sommes menacées en permanence d’être virées si l’argent ne rentre pas.
J’ai été embauchée à 57 ans en CDI après avoir travaillé pour lui au black pendant 6 mois pour 500€/mois, ma collègue pendant 2 an(elle n’avait pas de papiers à l’époque).
Il m’a fait signer il y a 6 mois un avenant de commerciale dont je n’ai ni les compétences, ni le goût, sous la menace d’un licenciement.
En fait, il me demande de gagner ce que la boite me paie, charges salariales comprises.
Je suis syndiquée depuis 6 mois.
Mais c’est vrai qu’à 60 ans aujourd’hui, si je vais aux prud’hommes, je ne retrouverais pas de travail.
Nous avons fait venir l’inspecteur de travail qui s’est focalisé sur le fait que nous n’avions pas de casier personnel, ce qui nous indiffère totalement, alors que la rédaction de nos fiches de paye et le non paiement des cotisations auraient mérité qu’on s’y intéresse de près.
Alors, ça sert à quoi ces milliers de pages sensées nous protéger? Qui va lui taper sur les doigts? Qui va le sanctionner? Personne! C’est un ENTREPRENEUR, oh, le joli mot… Quel courage il a ! Il faut lui dérouler le tapis rouge et arrêter de l’embêter, le pauvre…
Bref, entre l’argent donné aux entreprises sans contrepartie, les lois Macron, l’état d’urgence, la déchéance de nationalité, le rejet des migrants, réfugiés de guerre ou économiques, et maintenant ce projet, ça suffit.
Et pourtant, il en faudrait des réformes, et comment, et nous, (ceux qui travaillons tous les jours dans les entreprises), serions prêts à les proposer et à les mettre en oeuvre si par hasard, on nous demandait notre avis.
Ces gens qui nous gouvernent et ceux qui veulent les remplacer ne sont que des pantins avides soumis au vent du capitalisme bientôt sauvage, accrochés à leurs avantages, à leurs salaires et autres émoluments dus au cumul de leurs mandats, à leur pouvoir, aux ors de la république qu’on devrait rendre au peuple. Les ors et la république!.

Je propose qu’on arrête de travailler tous, en même temps, partout, ne serait-ce qu’une demie heure. et on le refait une fois par semaine, jusqu’à ce qu’ils comprennent et qu’on nous demande notre avis.

C’est nous les puissants, c’est nous qui pouvons bloquer ce pays, quand on veut, et comme on veut!

Qu’on passe à la sixième république,exigeons-le et exigeons aussi de participer à son élaboration,celle du monde dans lequel nous vivons.
Merci à vous.

Laisser un commentaire