Quand t’es censé améliorer le bien-être en entreprise des salariés mais qu’à côté la direction passe son temps à les monter les uns contre les autres

Faire 5 ans d’études supérieures, partir direct bosser à l’étranger, revenir avec un bon niveau de salaire et être obligé de le baisser de 7K si l’on veut bosser en France. T’aimes ton pays, ses valeurs, sa culture, mais tu te demandes s’il lui il t’aime. Et s’il vaudrait pas mieux le quitter…

Bosser 6 samedi d’affilé de 9h à 20h en plus de la semaine normale pour faire le taff d’une collègue qui a démissionné & d’une stagiaire partie dont on a pas géré les remplacements. « T’inquiète, c’est une passade, on va s’accrocher » dit le boss, qui n’en fout pas beaucoup plus de son côté. Pas d’heures sup payées, pas de jours de récup donnés, rien, apparemment c’est la normalité.

Etre jeune, pas timide et force de proposition au boulot, et être de suite qualifié de jeune « qui ne reste pas à sa place ». Alors se la fermer, laisser toute la place aux vieux et être taclé pour son manque de motivation. La génération X qui veut récupérer le savoir & les codes de la génération Y mais voudrait que ces derniers ferment bien leur gueule & se fondent dans leur système hiérarchique archaïque.

Les gens promus managers par ce qu’ils ont des relations, alors qu’ils n’ont aucune compétence managériale et/ou stratégique. Et après c’est toi, le jeune, qui en pâti et stagne car tu n’apprends rien de ton boss.

Quand t’es censé améliorer le bien-être en entreprise des salariés avec des événements & des programmes mais qu’à côté la direction passe son temps à les monter les uns contre les autres pour les « booster » & les sous-payent. Ton taff a-t-il vraiment un sens ?

Quand t’entends un manager dire qu’il va virer un salarié qui bosse pas très bien plutôt que de s’emmerder à lui expliquer ce qui va pas et comment il pourrait s’améliorer. Sommes nous si indignes de leur temps ?

Quand les prud’hommes d’une région sont tellement potes avec les pontes des grandes entreprises de la région que ça sert à rien de les saisir si tu te fait harceler au boulot. T’as perdu d’avance.

Je m’arrête là car je pourrais y passer la journée, mais faut que j’BOSSE ! Wink

Merci à vous,

x, 25 ans, bosse dans des boîtes du CAC 40 depuis 3 ans et est déjà blasée du monde de l’entreprise… Rêve d’une belle et grande mutation de la culture des grandes entreprises françaises, ou de bosser dans une boîte pas aliénante où les gens pensent comme elle, ou de monter sa boîte (mais ça fait peur), ou de se mettre au maraîchage bio au fin fond de l’Ariège

One thought on “Quand t’es censé améliorer le bien-être en entreprise des salariés mais qu’à côté la direction passe son temps à les monter les uns contre les autres

Laisser un commentaire