Absurdité du système !

J’ai 43 ans, j’ai commencé à travailler depuis l’âge de 18ans. Je n’ai eu qu’un mois de chômage dans ma petite carrière de précaire. En effet, j’ai cumulé les emploi dans l’Education Nationale durant 13 ans au total… et tout ça sans jamais être augmentée, au SMIC bien entendu ! ! ! Le dernier poste en date était pour des remplacements en tant que professeurs des écoles. Recrutée à Bac +3 voir Bac +5 pour être payé au SMIC. Le pire dans tout ça c’est que rien que dans mon département il y avait au moins 500 personnes qualifiées à Bac+3+5 qui attendaient et suppliaient pour obtenir de tels postes de remplacement… C’est pitoyable ! ! ! Ils profitent de nous car on ferait n’importe quoi pour ne pas être au chômage… Le taux de chômage actuel leur permet simplement de nous sous payer et de nous exploiter.

> Aujourd’hui, je travail toujours dans l’enseignement mais pas avec l’Éducation Nationale, avec le Ministère de l’Agriculture. Le constat n’est pas bien mieux… Je suis recrutée à Bac+5 (Master en Sciences de l’Education) et l’on me paie 1093 € pour un 75%. L’année prochaine je serai à plein temps mais de façon étrange… 75% de mon contrat en CDI et 25% en CDD… C’est dingue d’oser faire ça et de le faire en toute légalité… Je ne croyais même pas que c’était possible !

> Absurdité du système !

> Voilà, ça fait du bien de partager un peu, on se sent moins seul. Et , oui, je le pense aussi…. JE VAUX MIEUX QUE CA ! ON VAUT MIEUX QUE CA.

>

> J’ajouterais que je suis une mère seule avec deux enfants et qu’il est difficile de vivre avec si peu d’argent.

Laisser un commentaire