On vaut mieux que ça, même à 16 ans.

Quand à 16 ans, que tu balayes la rue pour gagner quelques sous et que, du haut de leur immeuble, certains trouvent amusant de te jeter des paquets de cigarettes vides car « tu vas nettoyer ».
Quand dans ce même boulot, alors qu’il est 15h en plein mois d’aout on t’engueule que tu ne vas pas assez vite alors que tes mains sont recouvertes d’ampoules et que tu as la peau à vif…Que ta supérieure ose te montrer comment « balayer » alors qu’elle reste dans sa voiture à te regarder…
On vaut mieux que ça, même à 16 ans.

Je n’ai jamais vraiment été attiré par tout ce qui est politique, je suis encore en étude supérieure mais nos proches, nos professeurs et même nous sommes déjà surmenés et prêts à craquer.
Des élèves qui font leurs études et qui travaillent à côtes pour pouvoir vivre, qu’on leur impose un CDD pendant plus de cinq ans et qu’on ose leur donner le travail de trois personnes car ils n’ont pas envie d’embaucher, ça fait moins de marge.
Si cette loi passe, que va t-il rester de nous? De pauvres zombies qui ne servent qu’à générer du profit afin que les même restent tranquillement dans leurs villas à profiter de leur piscine à débordement sans qu’ils n’aient jamais posé un pied de le quotidien de la majorité de la population.

On vaut clairement mieux que ça.

Laisser un commentaire