Ces trois personnes ont appris qu’elles allaient être licenciées pour licenciement économique

Actuellement, dans la boîte où je bosse provisoirement, il y a une comptabilité composée de 3 personnes. Mi janvier, ces trois personnes ont appris qu’elles allaient être licenciées pour licenciement économique, plus précisément parce qu’ils veulent centraliser le service compta et le faire faire sur un autre site du groupe.
Ces personnes ont donc appris qu’elles étaient licenciées assez durement, aucune communication n’a été faite dans la boîte, on l’a su par bouche à oreille et la direction c’est bien gardée d’assumer ses choix.
Techniquement, on ne sait toujours pas comment ça va se passer, le service comptabilité est quand même relativement important et rien ne justifiait un tel licenciement. Le plus insoutenable c’est qu’ils doivent continuer de travailler jusqu’à un certain temps (aucun papier n’a été signé par la direction pour la date effective du licenciement, seulement des paroles) et ils doivent pointer tous les matins aux travail pour continuer comme si de rien n’était. Ça me fait de la peine de voir qu’ils ont le cafard tous les matins, un tel mépris de la direction et surtout les politiciens qui nous disent que les patrons n’arrivent pas à licencier ???????????????
Pour ceux qui vont rester l’année à venir risque d’être compliquée mais la direction n’en a rien à faire, ils ne connaissent pas le terrain et prennent des décisions contradictoires en méprisant les employés et ne voyant que les chiffres.

J’espère que vous aurez le temps de lire, la liste doit être longue …
Aujourd’hui plantons les graines de la Révolution de demain.

Bonne chance et merci pour le temps que vous y passez !!

Laisser un commentaire