14929512628_138679d966_z

« Quand je n’étais pas informée du changement d’horaire d’ouverture de l’entreprise, et que je me trouvais être la seule devant la porte à 5h du matin. »

Quand le directeur m’impose des heures de modulation, alors que je ne faisais pas partie de la production, mais juste femme de ménage de l’entreprise.

Quand le directeur a voulu m’humilier devant tous les collègues des bureaux en me demandant de le suivre, pour m’obliger à balayer le parking.

Quand le directeur m’a demandé de nettoyer des vitres placées à 2m de haut, en remplacement d’un salarié, sans moyen de protection.

Quand je n’étais pas informée du changement d’horaire d’ouverture de l’entreprise, et que je me trouvais être la seule devant la porte à 5h du matin.

Quand, suite à un contrat signé pour 35h, on me dit : « y a pas de travail, demain venez que pour une durée de 3h ».

Quand j’étais convoquée en moyenne une fois par semaine au bureau du directeur du à ma période d’absence maladie (opération).

Quand le directeur gonfle ma charge de travail pour le même prix

Quand il faut travailler par solidarité pour les personnes âgées et que leurs conditions sont encore pires qu’avant cette loi.

Quand votre chef vous fait la remarque que pour un jour de congé, il faut demander oralement si c’est possible, avant de remplir le formulaire.

Quand vous demandez une rupture de contrat conventionnelle et que la direction refuse en vous permettant toutefois de partir sans répondre à leurs lettres en perdant toutes indemnités avec faute grave.

J’ai 49 ans je vis en Ariège dite « terre courage » qui est aujourd’hui ‘terre chômage ».

Malgré tout cela :

Quand vous faites la demande d’un congé sans solde et que la direction vous crée des peurs « pas de salaire ! pas de congé payé ! » et que vous répondez : « oui, je sais et alors ! c’est pas le plus important dans la vie ! » Et que le directeur recul dans son fauteuil, le dos bien plaqué et dit : » Celle là, on ne me l’a jamais faite … »

Quand lors d’une réunion, vous venez interrompre son discours pour argumenter par les vérités du terrain et qu’il s’énerve en menaçant de quitter la réunion.

Quand en nettoyant les bureaux, je vois des caméras placées pour voir les entrées/sorties des gens et que je relaye l’info à tous les employés….Démontages caméra !

Quand, convoquée au bureau pour me menacer de faire plus, je me lève, prend la craie et lui dessine un joli dessin lui montrant + de travail + d’argent

 

Photo : Flickr

Laisser un commentaire