14833193497_6911e69951_z

Mon ex vie de chômeur en quelques chiffres

Mon ex vie de chômeur en quelques chiffres :
-un bac +5
-Chômage 3 ans à la sortie des études (M. pas assez d’XP … LOL … non !) avec une intermittence de petit (voir très petit CDD) … au final un bilan de …
-A peu près 1300 candidatures, j’ai arrêté de compter après 1000. Un bon tiers auquel mon profil ne correspondait pas à plus de 50%. Après tout je doit être honnête, mais il faut bien s’occuper.
Ps // merci pour vos conseils et remarques … mais imaginez bien qu’avec ce nombre de candidature, j’ai pu tout essayer. Notez tout de même que pour moi la lettre à paragraphes types et le CV titré avec une adaptation minime du vocabulaire fut la formule la plus efficace niveau investissement et invitation à l’entretien.
-En parlant d’eux, j’ai obtenu une petite vingtaine d’entretien ( à peine plus de 1.5% des candidatures), toujours dans le top 3 … mais à ce jeux les titres honorifiques ne servent qu’à tenir bon !
-Les honneurs donc, j’ai eu une réponse à 85% de mes candidatures par lettre ou courriel. C’est pas mal, surtout que certain retour avec les recruteurs furent très enrichissants. N’ayez pas peur de mettre le pied dans la porte de temps en temps et d’échanger avec eux. -Pour certain, j’ai insisté plusieurs mois. Oui le chômeur à du temps ! Avoir son recruteur/sélectionneur de vive voix ça rend la recherche d’emplois plus humaines pour tout le monde.
-Je digresse … je disais donc une petite vingtaine d’entretien qui on donnés, plusieurs dizaine de milliers de kilomètres, avec un pôle emploi de plus en plus chiant pour indemniser mes déplacements. Et oui faire plus de 20 heures de trajets avec une nuit d’hôtel pour un refus c’est dur ! au moins j’ai vu du pays ^^.

Bon maintenant c’est fini, j’ai un CDD avec des perspectives … et malgré ces trois ans, je ne suis pas (trop) cassé (merci la famille). Cependant, je ne suis toujours pas prêt a accepter n’importe quoi sans raisons factuellement valables. Alors je reste libre et au moins maintenant, je n’ai plus peur du chômage !
Courage camarade chômeur #OnVautMieuxQueCa !

 

Illustration : CC-By alainalele

Laisser un commentaire