Un travail absurde

Bonjour je voulais partager un témoignage avec vous. J’ai été virée avant la fin d’un CDD de 8h. J’ai été embauchée par une boite d’événementiel low-cost et la mission était absurde.

Nous devions reconduire des clients en haut d’une cote pavée des bords de Seine parisiens à bord de vélos, des triporteurs équipés de sièges arrières pour 2 personnes et d’une carcasse qui englobe le tout avec des messages publicitaires.

Je vous laisse imaginer la taille et le poids de l’attirail. ça, plus deux passagers à l’arrière, plus la chaine qui déconne, plus la côté pavée à monter, le tout payé au SMIC horaire. Le lendemain je n’y ai pas été le matin parce que j’étais crevée.

En arrivant l’après midi, j’ai été virée par « manque de professionnalisme ». Je les ai recontacté pour protester et leur retourner leur manque de professionnalisme. « Oui, mais on vous a prévenu que c’était dur physiquement » .. Voilà voilà.

Pour les clients comme pour les employés, cette boite est une grosse arnaque, qui fait tourne grâce à la précarité des jeunes diplômés et des étudiants. Accepter des conditions de travail absurdes pour le SMIC.

 

image via www.flickr.com

Laisser un commentaire