« Il aura fallu 10 ans pour enfin trouver un peu de stabilité. »

Je me permets ce témoignage. Je voudrais vous décrire le parcours pro de mon mari.

Il est arrivé en France en 2001. Il s’est engagé dans la légion étrangère où il a subi des humiliations au nom de l’excellence des entraînements. A sa sortie en 2006 il n’a quasiment aucune formation.

Après deux ans sans emploi fixe il est engagé comme éducateur dans une grosse association en région parisienne. Après 2 ans de CDD on lui propose un CDI. Mais le chef de service change et il se fait dégager a l’issu de 3 mois de période d’essai.

Après un an de chômage il trouve un nouvel emploi dans une grosse association parisienne. Deux après une nouvelle chef de service ne peut plus l’encadrer, elle le pousse à la démission avec le directeur. Ils l’appelaient tous les jours, ne le convoquaient pas aux réunions, ne discutaient plus avec lui que pour lui demander de signer sa démission. Il finit par céder.

De nouveau un an de chômage et un moral au fond du trou. Il retrouve un emploi dans la fonction publique. On lui promet de l’accompagner pour une vae qui lui permettra d’être titularisé. Depuis trois ans il enchaine les CDD de trois mois. Tous les trimestres nous avons le stress de ne pas savoir s’il va continuer a travailler. Il travaille 12h par jour. Il travaille le soir et le week end parfois la nuit. Il arrive à avoir des semaines de 60h et accumule jusqu’à 100h supp.

Pendant ce temps nos enfants grandissent en le voyant peu et j’assume seule mon boulot et la vie familiale. Heureusement un concours s’est ouvert et il est depuis une semaine enfin titularisé. Il aura fallu 10 ans pour enfin trouver un peu de stabilité.

 

image via www.flickr.com

One thought on “« Il aura fallu 10 ans pour enfin trouver un peu de stabilité. »

  1. Je ne suis pas sûre que votre mari s’épanouisse dans la fonction publique. Ca a l’air moins dur que dans le privé, mais on y rencontre des nombreux fous assoiffés de pouvoir… Mais tant mieux pour votre famille 🙂

Laisser un commentaire