Au début c’était bien, mais j’ai très vite déchanté.

J’ai travaillé dans une grande chaine de restauration rapide pendant 2 ans et demi. Pour ne rien vous cacher, au début c’était bien, c’était mon premier travail mais j’ai très vite déchanté.

Je me bats avec vous pour toute les fois où je me suis retrouvé a faire le boulot de trois personne et personne, pas même un supérieur, pour venir m’aider. Et après on me rejetait la faute que ça n’allait pas assez vite.

Pour toute les fois où je suis resté parfois une heure de plus à travailler sans un remerciement où même pour tout les remplacements que j’ai pris à la dernière minute qui n’ont jamais été remercié, pour toutes les fois où ma prime a été sucrée sans aucun motif valable.

Mais le pire restera cette matinée du 23 décembre 2015 où ce jour là mon patron s’est retrouvé dans l’illégalité la plus totale parce qu’il aurait au moins fallu un homme pour m’aider à bouger tout les cartons aussi lourd les uns que les autres.

Battons nous pour nos droits au travail car si on nous l’enlève nous retournons à l’époque de l’esclavagisme, qui, si nous n’agissons pas, redeviendra légale.

Merci de votre attention portée à ce message. Nous valons tous mieux que ça

 

Illustration : CC-By Walter Lim

Laisser un commentaire