Ils me lâchent à 3 mois du BAC.

Bonjour. Lycéen en bac pro j’ai des périodes de formation en entreprise à effectuer. Je vais vous raconter vite fait mon expérience de monde  » professionnel « .
En tant que stagiaire mineur, j’ai eu la  » Chance  » de trouver une entreprise pour me former. J’ai en tout effectué 3 mois de stage là-bas, plus 1 en tant que travailleur saisonnier. Étant donné que les stages sont notés et comptent énormément pour l’obtention de mon BAC, je dois donc être au top et travailler le mieux possible tout en montrant de l’intérêt et de la curiosité dans ce que je fais. Ca, mon patron l’avait bien compris, et il m’a donc affecter au poste  » basique  » d’Opérateur machine. C’est du travail à la chaîne mais je ne me plains pas … Trop heureux d’avoir enfin trouvé une boite qui prend des apprentis et qui n’est pas à 50 borne de chez moi.

Enfin bref, je taff je taff je taff, plus que nécessaire car je dois faire bonne impression. Je rattrape les retards dans la production, je range, je balaie, je nettoie etc … Tout ça sans être rémunéré ( ce sont des stages d’un mois maximum ). Mes prof sont contents de moi, ils ont de très bon retours à mon sujet. Bientôt je vais devoir effectuer ma dernière période de formation. Je compte sur l’entreprise dans laquelle j’ai toujours été. Hier je reçois la réponse de ma DRH à qui j’avais envoyé ma convention. Elle me dit, par un e-mail, que les Charges de l’entreprise ont augmenté et qu’ils ne peuvent pas me reprendre. Bref ils me lâchent à 3 mois du BAC, sans un merci, sans une poignée de main reconnaissante. Merci à ces messieurs de la direction qui n’auront jamais réussis à retenir mon prénom … Je pensais valoir mieux que ça.

 

 

Illustration : CC-BY South African Tourism

Laisser un commentaire