Je suis une future professionnelle de santé

Quand tu est caissière dans un supermarché pour payer tes études et que l’on appelle pour des remplacements de dernière minutes pendant tes cours et que l’on se permet de te gueuler dessus devant les clients car tu as pris 2minutes de trop sur ta pause …

Je ne suis pas la plus à plaindre et loin de la ! J’ai même la chance d’avoir un cdi mais tout de même je souhaite réagir sur un point de la réforme qui me semble important .

Je suis une future professionnelle de santé ! Même si nous faisons un travail on ne peut plus passionnant et enrichissant , je ne vois pas pourquoi les 11 heures de repos consécutives après une astreinte seraient changées . Tout d’un coup en 2016 nous serions plus performant du jour au lendemain sans la tête reposée ? Dans ce milieu fatigue et concentration sont complètement opposées ! Cela peut augmenter le risque d’erreurs professionnelles et médicales , et cela se ressentira évidemment sur les patients donc pas que sur nous ! Ceci n’est pas acceptable à l’heure ou nous avons un personnel de plus en plus restreint et ou l’on nous demande toujours plus .
#‎OnVautMieuxQueCa

Une future infirmière qui adore son métier mais qui ne souhaite pas voir cette profession partir en sucette ..

> image via flickr

Laisser un commentaire