« Après tout il ne s’agissait que de compliments »

Hôtesse de caisse dans un établissement du tourisme, je suis souvent confrontée aux remarques désobligeantes des visiteurs. Samedi, à deux reprises, des hommes d’un certain âge se permettent des commentaires sur mon physique, pas forcément offensants, mais lourds, ils insistent : « eh vous êtes jolie hein », « c’est quoi votre petit nom », « ah non mais c’est vrai qu’elle est mignonne la petite », j’en passe…
Saoulée par ce que je considère comme un manque de respect, je me permets de répondre au dernier que je ne suis pas là pour plaire mais pour travailler. Simplement cela, sans l’insulter et en lui souhaitant tout de même à la fin de la transaction une agréable visite….

Ma responsable, présente à mes côtés, m’interpelle et vient me dire que l’on ne répond pas ainsi aux clients, que le client est roi, qu’il ne m’a pas insultée (oui car après tout il ne s’agissait que de compliments), elle finit par me dire que dans l’absolu (si vraiment ça va trop loin) je peux me permettre de faire un visage froid.

Je continue de croire que je mérite plus de respect, que je vaux mieux que ça…

 

image via www.flickr.com

Laisser un commentaire