On vaut mieux que de risquer de se faire blesser par un animal ou son humain tous les jours.

Être assistante vétérinaire c’est être un couteau Suisse, multi-tache, multi-wash. Un croisement entre Hulk et Yoda. Dans un monde parfait il me faudrait 8 bras, 3 bouches et la capacité de me téléporter à la demande.

Une assistante, ça fait les soins des animaux au chenil, ramasse les fluides odorants sans broncher, prépare les trousses de chirurgie et surveille les anesthésie, le tout en accueillant les clients, en répondant au téléphone, en vendant croquettes et médicaments pendant que le 7ème bras maintient un animal récalcitrant en consultation, que la 2e bouche s’occupe de Mme Tartanpion, mécontente parce que la consultation coute trop cher, que c’est bientôt Noël et que de toute façon elle n’a pas son portefeuille sur elle et que la 3e bouche élucide le mystérieux problème de Gloubiboulga de Mr Dupont et de son téléphone qui coupe tout les deux mots. Ha oui j’oubliais il y a aussi la livraison qui vient d’arriver, 6 caisses de croquettes et 3 de médicaments, le tout à étiqueter et ranger entre 14h et 15h, pendant les heures d’ouverture bien sur et le ménage.

Bin oui, c’est ce qu’il faut faire dans toute la clinique deux fois par jour, pendant que les clients râlent parce que le sol est glissant et que ça sens le désinfectant.

Alors si à la nuit tombée vous croisez une créature hurlante avec de multiples morsures et griffures, pas d’inquiétude c’est l’assistante vétérinaire qui enfin rentre se coucher.

Tout ça pour dire que franchement on vaut mieux que ça. On vaut mieux que de se faire sous estimer à longueur de journée. On vaut mieux que de risquer de se faire blesser par un animal ou son humain tout les jours. On vaut mieux que d’être tellement morte en rentrant qu’on a même plus envie de se faire à manger. On vaut mieux que l’impossibilité de prendre plus de 2 semaines de congés
« et encore deux semaines c’est vraiment beaucoup comment on va faire nous » dixit mes patrons

Sur mon contrat il est mentionné que je suis échelon 2, mon salaire aussi est échelon 2 : 1200 euros en temps plein.

Échelon 2 c’est ça:

Personnel non titulaire du titre d’auxiliaire vétérinaire assurant principalement les activités suivantes :

– accueil et réception ;
– secrétariat ;
– aide à la gestion et à la comptabilité ;
– vente de produits vétérinaires sans prescription ;
– hygiène et maintenance des locaux.

image via https://www.flickr.com

Laisser un commentaire