Harcèlement sexuel au travail

Ma mère travaillait dans une maison de retraite publique depuis plus de 10ans avec des horaires difficiles : 8h-14h/17/20h, du lundi a vendredi et 1w-e sur 2, et peu de temps libre pour son plaisir (ni noël, ni le 1er de l’an). Cependant elle aimait aider les personnes âgées et les résidents appréciaient beaucoup ma mère. Mais depuis maintenant 4 ans ma mère a du arrêter de travailler après qu’un collègue l’a harcelée sexuellement et à de nombreuses reprises.
La culpabilité de ma mère était telle qu’elle n’a osé nous en parler que très longtemps après, tandis que son collègue à toujours son poste… Après avoir rencontré la police et les différents responsables à la mairie, et  la direction de son emploi, aucune solution n’a été trouvée pour ma mère tandis que son ancien collègue travaille toujours sur place et n’a jamais été inquiété….
J’espère qu’un jour ma mère retrouvera l’envie de travailler, et surtout qu’elle pourra retourner sur son lieu de travail sans boule au ventre ni angoisse, et qu’elle ne se sente pas abandonnée dans son travail, elle qui aime aider les personnes âgées, avec la peur d’être remplacée si elle n’accepte pas de faire des concessions pour son travail.

J’adore ma mère et je l’admire pour les sacrifices qu’elle est prête a faire pour sa famille, mais cependant, pour moi, voir ses parents se faire entuber par le monde du travail, y perdre leur santé sans rien en retour et qu’on me demande de vite intégrer le marché du travail... ça me fait doucement rigoler, pendant que je prépare mon sac pour partir de l’autre coté de la planète…

 

source de l’image : https://www.flickr.com/creativecommons/by-2.0/

Laisser un commentaire