« Non ça ne sert à rien, la police ne viendra pas »

J’étais à la SNCF en tant qu’auxiliaire sur train (contrôleuse), c’est un job étudiant pour remplacer les contrôleur pendant les vacances scolaire. En formation, on nous donne des numéros d’urgence à appeler en cas de problèmes, et un boitier de sécurité qu’on doit toujours avoir sur nous (ça appelle la police ferroviaire qui nous rappelle de suite et intervient NORMALEMENT).
Un jour, sur un train où j’étais seule 3 jeunes ont commencé à m’insulter et à me suivre dans le train. J’ai appuyé sur ce boitier plein de fois, personne ne m’a rappelé. J’ai appelé 2 numéros qui m’ont mis en attente puis raccroché. Et enfin j’ai appelé mon chef, je lui ai demandé si je pouvais arrêter le train à la prochaine gare pour attendre la police et il m’a répondu: « Non ça ne sert à rien, la police ne viendra pas, fini ta mission et essaye de les éviter.« …
Bref, ils m’ont insulté de tous les noms jusqu’à la fin, et même en passant devant moi à la gare d’arriver, devant tous les clients, le chef de service et le conducteur.
Et dire que de nombreux contrôleurs se font agresser tous les jours, et personne n’est là pour nous aider.

>image d’entête via flickr

Laisser un commentaire