On vaut mieux que ça, quand…

Quand tes patrons veulent que tu dormes chez eux pour ne pas avoir a payer l’hôtel pour tes déplacements professionnels !

Quand tu te fais virer comme une malpropre de ton contrat en interim en tant que téléconseillère parce que t’étais au téléphone avec un client et que tu n’as pas fait la minute de silence suite aux attentats parce qu’aucune communication a été faite sur le sujet et qu’on te traite de terroriste par la même occasion !

Quand tes patrons t’obligent a bosser de la maison alors que tu es en arrêt maladie parce qu’il n’y a pas assez de monde pour reprendre ton boulot

Quand tu te prends un avertissement parce que tu reviens d’un arrêt maladie pour cause de Burn out

Quand tu enchaines les heures supplémentaires, que tu bosses les jours fériés et que tu ne peux même pas envisager de rattraper tes heures

Quand, en tant que femme, tu sais très bien que le jour où tu envisages d’avoir un bébé et de te mettre en congé maternité, tu seras viré à ton retour.

Quand tu bosses dans le bâtiment sur des chantiers et que tu n’as même plus le droit de ramener ta thermos de café ou de te fumer des clopes, les pauses étaient interdites.

Quand t’es malade a en crever et que ton boss te dit clairement que tu n’as pas intérêt a te mettre en maladie car il y a trop de boulot à faire

Quand ta boss fouille tous les soirs les poubelle des toilettes de ton boulot, pour vérifier que tu as bien tes règles tous les mois afin d’éviter les congés maternité !

Quand ta boss te fait un mise à pied à « l’Américaine » : ça donne « prenez vos affaires et cassez-vous ! Vous reviendrez quand j’en aurais envie » Tout ça pour ne pas avoir été d’accord avec elle sur un point.

Quand ta boss veux te faire bosser les week-end, alors que tu fais 45 h/semaine et te menace/harcèle, tant que tu ne veux pas signer l’avenant.

Quand ta patrone te dis dès l’entretien d’embauche que tu risque de faire des heures de bénévolat pour l’entreprise

Quand, tu as pris l’habitude de venir à 7h30 au boulot alors que tu commences à 8h, et que tu te fais engueler parce que tu es en « retard » lorsque tu viens à 7h45, le tout sans être payé pendant 2 mois !

> image d’entête via flickr

5 thoughts on “On vaut mieux que ça, quand…

  1. WTF !!!
    « Quand ta boss fouille tous les soirs les poubelle des toilettes de ton boulot, pour vérifier que tu as bien tes règles tous les mois afin d’éviter les congés maternité ! »

    Mais j’hallucine ! je suis désolée de dire ça mais je pense que les baffes ne suffisent plus là !!!
    Une redit de mai 68 ne suffit plus là! il faut plutôt une redit de 1789.
    Ils ne devrons pas s’étonner si les têtes tombent

    Nous valons mieux que ça !

    Une révolution s’impose !

    1. Et concernant ce point, j’ai envie de dire : et si on porte une coupe menstruelle ? Ou bien simplement, si on prend une contraception sans pause pour bloquer les règles ? Ou encore si on est ménopausée ?

      Tout ça, c’est tellement effarant…

  2. Non mais là pour les tampons, c’est tellement invraisemblable que si on dit ça à l’inspection du travail ils n’y croiraient pas…

  3. Le pire c’est que la richesse c’est nous (les travailleurs) qui la produisons, si on veut inverser la tendance c’est une méga grève générale qu’il faut, et quand je dis grève générale ça vaut aussi pour le consommation, on va pas au taf, mais sans acheter non plus (sauf le minimum vital), plus de livres, plus de fringues neuves, plus de musiques… bref tout ce qui n’est pas complètement indispensable ! Vous allez voir ce qu’on vaut réellement !

  4. Hallucinant: « Quand ta boss fouille tous les soirs les poubelle des toilettes de ton boulot, pour vérifier que tu as bien tes règles tous les mois afin d’éviter les congés maternité ! »…. faut lui faire un joli bouquet de tampons usagés à placer sur son bureau 🙁

Laisser un commentaire