« Je vais te mettre la tête dans le toaster !!! On verra si tes garnitures sont toujours aussi merdiques »

-Il y a eu les études mes réorientations et pour finir un diplôme « professionnalisant » le bts cgo (où soit dit en passant on a pas manqué de me faire remarquer que mon surpoids de l’époque était un
« problème » pour « mon » image (ce qui est absolument intolérable à mon sens) ça commence bien hein ? 😀 )

-Pendant mes études j’ai travaillé pendant l’été pour financer divers choses en faisant des ménages en entreprises ce qui est génial c’est que quand tu es jeune et « con » souvent les mecs pensent que tu ne connais rien à la vie et encore moins en droit du travail et donc ils essayent d’en profiter et ça avec mon meilleur ami (qui a travaillé avec moi sur ce post) on l’a subit et on a vu le « bras droit » du patron venir nous trouver sur notre chantier nous passer un savon « vous êtes des petits cons« , « vous nous prenez pour des abrutis qu’on ne voit rien ? et vous avez osé venir 30 secs ou 2 mins sur des horaires d’une demi heure ? » !
Et de nous montrer le carnet de pointage avec toutes les dates en questions et moi de répondre :
« Mais en fait c’est vous qui nous prenez pour des idiots à ces dates nous n’avions pas connaissance de votre entreprise, on avait même pas encore signé nos contrats chez vous !! »
Au final quand ces gens remplacent leurs employés en cdi pour les vacances ils essayent de faire porter leurs conneries a des « petits cons » bel exemple !!

-Plus tard après avoir validé mon diplôme de compta j’ai subit avec mon diplôme « professionnalisant » 2 ans de recherches d’emploi infructueuses et cela mal-grès tous les entretiens validés et les entreprises visitées et souvent ces gens ont même eu l’outrecuidance de me montrer mon futur bureau, et me montrer ma future super chaise de comptable pour ne jamais me faire travailler ni même me faire signer le contrat et surtout pas me répondre quand j’appelle pour avoir des nouvelles => ça vaut le coup de demander les services de cabinets de recrutements !!

-En désespoir de cause je suis allé travailler pour une très grande chaîne de fast-food tout le monde connait et même souvent on te dis « mais tout de même c’est une très bonne expérience professionnelle !« . Alors oui c’est vrai cette expérience te démontre qu’il ne faut pas travailler la bas qu’il faut boycotter ce système et prévenir son entourage de ne pas travailler la bas !

La bas on fait tout pour t’empêcher de savoir quelle heure il est ! la notion du temps quand tu la perd tu réfléchis moins bien tu es stressé et du coup malléable. Pour les mêmes raisons on te fait porter un uniforme sans poches et qui te rend impersonnel (et te donne des le premier jour l’impression que tu es forcement un voleur et que ton patron ne te ferra de toute manière jamais confiance), on te donne des horaires de travail complètements irréguliers (encore plus si tu déplais aux responsables) des que tu l’ouvre trop ou que tu réfléchis trop, ou que tu es différent, maladroit ou quoi que ce soit de gênant tu es « punis » et le reste de ta journée, de ta semaine, de ton contrat devient une perpétuelle ronde de poubelle en poubelle et jusqu’au broyeur.
Je les ai vu faire ça à des collègues et moi je l’ai subit parce que j’ai eu un arrêt de travail pour une opération chirurgicale (qui au passage ! si elle n’avait pas eu lieu je ne serrais pas la à témoigner ce soir !!!)

La bas j’ai vu mon « responsable » menacer mon collègue en cotorep « je vais te mettre la tête dans le toaster !!! on verra si tes garnitures sont toujours aussi merdiques t’es nul à chier !!!!!!!! »
A savoir ce collègue avait des troubles cognitifs mais des qu’il travaillait au grill c’était un monstre d’efficacité alors pour le briser le casser le responsable le mettait en garniture burger (ce qu’il était incapable de faire par contre) ah quand on n’aime pas les handicapés qu’on est inhumain et qu’on « sait » que ces personnes se « défendent moins bien » !
Je me suis fais jeter juste avant le début de cette soirée parce que je me suis opposé à son choix de placement de post pour mon collègue handicapé, il m’a même interdit d’échanger avec lui alors que c’était logique et bien plus efficace et surtout beaucoup moins frustrant pour mon collègue ….

Ce même responsable qui a essayé de me démolir de me briser juste parce qu’il ne pouvait pas me blairer juste parce que je donnais mon avis et que je cherchais à me servir de ma matière grise ! qui n’a plus eu le courage de me regarder en face le jour ou j’ai pris soin de lever ! non attend LEVEEEERRRRR la voix pour lui passer un savon devant tout le monde parce que je me faisait casser pour un verre d’eau (où va le monde bordel !!) a par contre il a eu le « courage » de blesser volontairement un de mes collègues handicapé juste parce qu’il ne pouvait pas le supporter c’est vrai merde hein ! un handicapé ça va plus lentement ! c’est pas efficace ! du coup de son point de vue c’est chiant c’est de la merde !_!

J’ai tenu presque un an la bas ! payé moins bien que la misère du monde juste parce que le taf en lui même, les tâches à accomplir sont chouettes et les collègues (pas les responsables fous ou les managers) mais les équipiers polyvalents sont trop cool et se serrent les coudes et toi tu es avec eux !

Et j’en ai vu encore et encore pendant cette année de la tristesse ! du coup je me suis cassé de là bas je suis parti comme un voleur sans prévenir (une chose que je me pensait incapable de faire à mon patron jusque la) et en plus j’avais de gros soucis de santé (pour ainsi dire on m’avait annoncé qu’il me restait quelques années à vivre, je te rassure je vais très bien en fait le médecin c’était trompé ouf !) parce que quand on a qu’une vie ET c’est notre cas à tous il faut savoir faire des choix et vivre avec encore moins que pas grand chose mais heureux !

Je me suis reconverti et aujourd’hui je suis soignant à domicile et ce travail la je ne le laisserais pour rien au monde ! je n’ai plus cette boule au ventre avant d’aller au travail et je suis heureux d’aider et soutenir les gens qui en ont besoin 😀 (et même que j’ai le droit de réfléchir et penser par moi même !!!).

Et même dans ce cas j’en ai vu !!!!! de la maltraitance ! surtout de la maltraitance, souvent en maison de retraite !!! et venant de collègues soignants et soignantes aussi ! et souvent on juge « oh mon dieu quelle horreur comment elle peut faire ça elle est horrible !! » mais en fait on ne fait que très rarement aide soignant pour autre chose que juste aider ! le problème vient surtout à mon sens de la frustration du métier du climat contradictoire dans lequel il est maintenu par l’état ! c’est à dire peu de personnel pas assez de personnel !! vous vous imaginez vous faire 30 ou 40 toilettes en une matinée avant pendant et entre le petit dej et le repas du midi ? avec l’organisation ? les demandes personnelles ? les incidents ? les accidents ? et à deux si on a la chance d’être en binôme ! et j’en passe !

Bref merci à tout ceux qui m’ont lu je « m’arrête » la ça commence à être long ! ne perdez jamais de vue qu’il faut garder l’esprit ouvert sans jugements de valeurs, sans stéréotypes de merde ! il faut se battre pour un monde du travail stable et agréable ! c’est pas vrai que le travail est obligatoirement un purgatoire !! et surtout battons nous aussi pour que le monde
de la santé et celui de l’éducation soient revalorisés parce que quand on veut esclavager les gens c’est encore plus facile lorsqu’ils sont « abrutis » et en mauvaise santé !!!!!!

> image d’entête : un fast food abandonné, via flickr

2 thoughts on “« Je vais te mettre la tête dans le toaster !!! On verra si tes garnitures sont toujours aussi merdiques »

Laisser un commentaire