On me refusait les heures sup faites parce que « Tu comprends, déjà que tu es là que la moitié du temps et que tu as des congés hein? »

Je suis ingénieur aujourd’hui et plus exactement chef de projet informatique.
Je fais un taff super intéressant dans un univers de mecs, où la beaufitude masculine fait loi et où le simple fait d’être une fille remet en valeur mes capacités!
S’il y avait que ça, je te dirai; bah, je me retrousse les manches et je bouge mes bras pour prouver ma valeur mais voila, on te demande toujours plus!

J’ai été apprentie dans une collectivité territoriale où on me refusait les heures sup faites parce que « Tu comprends, déjà que tu es là que la moitié du temps et que tu as des congés hein?« ; où quand tu participes à un événement sur ta ville, en dormant 3 h par nuit pendant une semaine parce que tu es très sollicitée, que tu veux assurer à ton taff et tout ce que tu as comme remerciement à la fin c’est « Estime toi heureuse d’avoir bossée sur un événement international ! « … Mouais…

Je me suis dit ensuite  » Bon.. C’est le temps d’être diplômée » mais…. AH AH AH LA BLAGUE! Suite à ça! Quand tu fais tes entretiens, tu es contente de justifier de 3 ans d’alternance, tu te sens déjà plus expérimentée qu’une diplômée normale mais quand tu postules à un poste de junior, on te demande des compétences acquises sur 10 ans. On te rabaisse, toi la jeune qui demande un salaire pour payer ton loyer en solo ou pour apporter ta part à une coloc’! J’ai fait preuve de bonne volonté pourtant, j’ai abandonné ma famille pour quitter le sud et rejoindre la région parisienne pour gagner PLUS et payer 3 X PLUS le coup de la vie!

Alors aujourd’hui à même pas 30 ans, je suis blasée, j’ai envie de pleurer quand je pense à ce qui nous attend tous pour satisfaire les plus vindicatifs. En fin de compte le moins con de l’histoire et le plus lucide, c’est mon pote qui est parti vivre au fin fond de l’Ardèche pour faire sa petite culture dans sa cabane qui n’est pas raccordé à EDF ni même déclaré à l’état. Il est LIBRE.
Alors que l’on soit livreur de pizza, infirmerie, cadre info, ouvrir, on est tous concernés parce ce que notre pays va devenir malgré nous.

Laisser un commentaire