Encore 4 mois d’apprentissage à tenir

Je suis actuellement en apprentissage dans le but de passer mon BTS cette année. Employée dans une grande chaîne de commerce de proximité la voie semble belle ! Je suis aussi maman d’un petit garçon de 4 ans et c’est là que ça ce complique.

Des exemples de galère, j’en ai plein surtout ces derniers mois.
Le premier c’est celui du syndrome de l’apprenti ! Parce qu’actuellement j’exerce plus un emploi du employé libre service qu’un apprentissage !
Le deuxième c’est celui de l’exclusion, ce serais dommage que je m’intègre bien, du coup on me reproche ma proximité avec mes collègues.
Le troisième c’est mon côté humain, parce que bon, pour avoir essayé, les sentiments au boulot c’est pas bien et j’ai eu le malheur de craquer une fois ! Et ben je m’en souviens, je me suis faite dénigrer et hurler dessus  !
Le quatrième c’est la non implication de mon formateur, qui me paye 900 € par mois pour 35 h mais qui me dispense aucune formation heureusement que je pose des questions et que j’ai parfois des réponses…
Le cinquième est que sous prétexte que j’ai des bons horaires et mon mercredi en repos j’ai pas le droit de me plaindre.
Le sixième est celui de la disponibilité, les changements de planning la veille pour le lendemain, ou encore qu’on m’appelle pendant mes vacances pour me demander de bouger mon jour de repos.
Le septième c’est la honte d’avoir dû poser une journée enfant malade parce que mon fils avait 40 de fièvre.

Il me reste 4 mois à tirer, ils vont être longs mais je dois m’accrocher pour mon diplôme et parce que je ne peux pas me permettre de tout plaquer, j’ai besoin de ce salaire pour faire vivre ma famille.
Mais ouais Merde, je vaux mieux que ça !

Laisser un commentaire