Je devais changer de couleur et de coiffure pour être plus conventionnelle

Travaillant dans la sécurité et sécurité incendie depuis 3 ans, pour bien sûr que de petits contrats, jamais rien de stable. Je suis contactée pour un CDI après des tas de CV, lettres de motivation.

Heureuse d’imaginer peut-être un avenir plus stable pour mes enfants, mon conjoint et moi-même je me rends au rendez vous. Inutile de préciser que c’est pour une très grosse boîte de sécurité nationalement connue.

Donc on parle de mon parcours très vaguement, ce qui m’a semblé un peu bizarre mais bon, et là on m’annonce que je pourrais convenir au poste. J’ai d’un coup un sourire MAIS il faut que je change de couleur et coiffure pour un côté plus conventionnel, ensuite je serais non plus en agent SSIAP1 (sécurité incendie) mais en agente d’accueil donc jupe et talon obligatoires et pour finir la phrase de ce cher patron

— Ici nous avons une tolérance zéro, comprenez bien que le fricotage et relation et autre entre collègues sont totalement interdits.

Ma réponse a été que ça ne risquait pas j’ai une famille : enfant et mari, et que le monde du travail c’est le travail ! Sa réponse fut : Nous avons déjà vécu ce genre de chose d’ailleurs avec des profils comme le vôtre, mais ce n’est pas contre vous. J’ai, toute en politesse, décliné le poste en leur disant clairement ce que je pensais de cet entretien.

Laisser un commentaire