Je voulais aider des gens

Voici mon témoignage sur ma dernière expérience professionnelle, et ma détresse face à ce remaniement du droit du travail!!! Je vaux mieux que ça et vous aussi, faisons en sorte que ça arrive!!!
#OnVautMieuxQueCa

14 thoughts on “Je voulais aider des gens

  1. Bonsoir,
    L’aide à domicile est d’utilité public, mais on ne paye pas les gens suffisamment pour qu’ils puissent vivre correctement alors que le métier est si dure qu’une enquête estime qu’une aide à domicile tiens en moyenne 5 ans avant épuisement total. C’est lamentable.

  2. Wow. Votre vidéo me touche beaucoup. Je ne m’en sors pas non plus avec mon temps partiel, et la caf qui me retire mes aides quand bon lui semble. C’est fatiguant de devoir prendre rendez vous et qu’on nous réponde : « ah non mais tout va bien, ne vous en faites pas, on va régler ça. » La dernière fois le conseiller m’a carrément dit d’ignorer un courrier que j’allais recevoir (ce que je n’ai pas fait). Ce mois ci, c’est reparti. Au lieu de 900 euros de RSA je me retrouve tout d’un coup à 200euros d’aide, comme ça, un courrier perdu (que je ne trouve ni dans mes papiers, ni sur leur site u.u). Bref.
    Merci beaucoup pour ce témoignage, merci infiniment. Je vous souhaite beaucoup de courage et de vous en sortir. *jette de l’amour et des confettis*

  3. … je ne trouve pas les mots …
    merci à toi pour ce témoignage, je sais d’expérience que ce n’est pas facile d’en parler, et bon courage pour la suite, je te souhaite de t’en sortir, sincèrement

  4. Intolérable que le déclassement social soit une telle violence, Indigeste que les lois et le système ne contribuent plus à servir ceux qui en ont le plus besoin, et inacceptable qu’aujourd’hui la force de la communauté ne se mesure plus au bien-être du plus faible de ses membres!

  5. C’est déplorable de voir que des personnes comme toi qui sont volontaires, propose des idées soient tout de suite mise au rencard.
    J’ai l’impression que le système en place veut juste une manne d’esclave au travers laquelle tout est possible de faire faire qu’importe le cout. Scandaleux c’est le mot qui me vient quand on voit que même les organismes censés nous aider et faire valoir nos droits (vous parler du département du travail) ne peux rien faire… a quoi sert il ? pourquoi tant de corruption ?

    Je me réveille chaque matin avec le gout d’injustice et l’amertume qu’il faut une violence physique envers nos ‘représentants’, ‘défenseurs’ pour avoir un peu de justice.

    Le pire étant sans doute les tentatives très très nombreuses de nos directions à mentir et tricher a travers nous. Le jour ou vous vous y opposer frontalement, on vous remercie.
    Bravo l’humanité.

    Soyez forte comme jusqu’a maintenant. Votre histoire ne sera pas oublier. Merci

  6. Merci pour ce témoignage. Je suis scandalisé par ce qu’ils t’ont fait! Je compatis sincèrement à ta souffrance et je te souhaite du plus profond de mon être tout ce qu’il y a de mieux sur terre! Parce que bordel personne ne devrait traverser ce qu’ils t’ont fait traverser!

  7. Bonjour,
    Merci pour ton témoignage, tu as été très courageuse de faire la vidéo. J’ai été également en dépression pendant de longs mois à la suite d’une pression violente de mon manager pendant un an . J’ai cru que je n’allais pas pouvoir remonter à la surface. Grâce à une psychiatre, à mon entourage, je vais aujourd’hui très bien. Mais hélas, j’ai perdu mon emploi au bout de 25 ans de dévouement dans ma société, la direction n’a jamais voulu admettre la pression de mon manager ni m’entendre. A 50 ans, je me retrouve demandeur d’emploi avec des difficultés pour retrouver du travail. Je change également de métier pour oublier la dernière année de souffrance.
    J’ai également adressé mon témoignage.
    Accroche toi ma grande !!! et soigne toi bien !!!

  8. Bravo ! Courage, je sens bien que tu as les prédispositions pour te rendre utile aux autres et être convenablement rémunéré en conséquence !

    Pour ce qui est de la télévision qui va exiger une nouvelle dépense dès le 4 avril, je peux te suggérer mon site où tu pourras regarder toutes les chaînes francophones gratuitement.

    A mon avis la seule chose qui te manque c’est une oreille attentive, quelqu’un qui puisse t’épauler, t’aider à reprendre confiance en toi, à remonter la pente, t’aider à repartir du bon pied, afin de te battre de nouveau et réussir à trouver cet emploi stable et intéressant que tu mérites d’obtenir !…

    J’invite vivement ta famille à se mobiliser pour toi !

    N’oubliez jamais qu’aujourd’hui c’est votre enfant, votre sœur, votre amie qui est dans une mauvaise passe mais que demain avec la robotisation exponentielle personne ne sera à l’abri du chômage qui pourrait atteindre les 50%, personne ne sera à l’abri de mauvaises conditions de travail que l’oligarchie encourage comme unique solution et que ce sera alors votre tour de subir, vous qui aujourd’hui vous croyez à l’abri, vous qui reniez cette demoiselle pour des raisons injustes et injustifiées !

    Comprenez bien qu’il est stupide de MÉPRISER ceux qui n’ont pas la chance d’avoir un emploi ou d’être en bonne santé parce qu’un jour c’est vous qui aurez besoin d’aide ! Et ce jour là ce sera peut-être à son tour de vous tendre la main…

    Je vous en prie si vous lisez mon commentaire et que vous la connaissez, aidez-là à refaire surface !…

  9. elle est très touchante, ta vidéo. On sent que t’en as bavé et que t’es loin d’être sortie de l’auberge, mais tu te bats, tu refuses de seulement subir, et c’est très courageux ! Merci à toi d’avoir partagé tout ça avec nous.

  10. Merci pour ta vidéo, en pensée je te serre sur mon coeur !
    Ma grand-mère peut encore vivre dans sa maison grâce à des personnes qui subissent malheureusement les mêmes conditions d’exploitation que toi, nous sommes loin d’elle et n’avons aucun moyen de manifester notre infinie reconnaissance à ces femmes qui prennent soin d’elle, qui font ce que nous devrions pouvoir faire nous-mêmes…
    Je te souhaite le meilleur, c’est évident que tu as tant à offrir, j’espère sincèrement que tu pourras trouver une voie qui te permette de recevoir la reconnaissance, dans tous les sens du terme, que tu mérites 🙂

Laisser un commentaire