Il faut les pressuriser !

« j’ai cinquante ans, je travaillais en agriculture dans le vin j’ai commencé en bas de l’échelle avec des horaires pouvant atteindre 120 heures semaine, oui vous avez bien lu. ma plus grosse journée 48 heures sans pause. Durant toutes ces années avec divers employeurs j’ai été accidenté du travail plusieurs fois dont 3 fois avec séquelle, aujourd’hui j’ai une incapacité permanente de plus de 30 % que je suis obliger de cacher pour pouvoir me faire embaucher. j’ai repris des études à quarante ans en formation CIF, après obtention d’un BTS je me suis fais virer de la boîte ou je travaillais car ils n’ont pas supporté (les cadres sup) qu’un sans dent réussisse. j’ai retrouvé du boulot de 2007 à 2015 en tant que cadre, a partir de mon embauche le chiffre d’affaire à quasiment doublé dans la boîte grâce à la politique de management différente que je menais, de 10 salariés nous sommes passé à 17. Mais HIC, je voulais que l’ensemble des salariés profite d’avantage du fruit de leur travail. En tant que cadre j’ai entendu les choses suivantes, « ce ne sont que des animaux ils ne comprennent que le bâton », » ils faut les pressurer » (les salariés bien sûr vous aviez compris), « nous faisons parti d’une catégorie supérieure » » ils ne sont pas comme nous ». Bref après moult refus d’obéissance pour le bâton et continuant à vouloir récompenser le travail l’on m’a dit « quand on est idéaliste et révolutionnaire et que l’on en a pas les moyens on reste à genou et on rampe » ce à quoi j’ai répondu « ou pas ». nous avons finalement convenu d’une rupture conventionnelle. Aujourd’hui, chômeur, si j’accepte la loi de l’autre connerie sur le travail c’est donner raison à tous ces troud’uc de la race qui se croit supérieur et qui nous prennent pour des animaux esclaves nous ne sommes pas des ânes et on vaut mieux que ça alors rendez-vous le 9 mars les gamins faite tout péter ou ils détruiront tous vos rêves comme ils l’on fait à ma génération. »

7 thoughts on “Il faut les pressuriser !

  1. A croire que beaucoup de responsables sont des psychopathes esclavagistes sans scrupules … heureusement pas tous, mais c’est rare il est vrai.

  2. Les conséquences du lavage de cerveau en école de commerce ou d’ingénieur ou la seule méthode enseignée est le management par le stress.

Laisser un commentaire