1100€ Net à la fin du mois, et le dos brisé

J’ai 20 ans. Il y a 3 ans, j’ai eu l’occasion de travailler dans un magasin de meubles en tant que magasinier (je m’occupais des sorties de commandes: les gens achetaient leurs articles, et venais les retirer auprès de moi à l’arrière du magasin).

J’ai été engagé pour remplacer une personne blessée. Au début, nous étions que 2 à faire les sorties de marchandise, et c’était dur car il y avait bien trop de clients à servir pour seulement 2 personnes.

Nous devions : sortir la facture, aller chercher la commande dans la réserve (que des gros meubles) avec seulement un diable, et charger le véhicule du client. Autant vous dire qu’à 2, servir un flux constant de clients pressés, c’est pas facile.

Le contrat de la personne qui était avec moi se terminait, je me suis donc retrouvé tout seul à devoir servir les clients durant près d’une semaine (le samedi, le nombre de clients était multiplié par 2).

Pendant que le « chef » était dans son bureau, moi j’étais en sueur à devoir courir pour aller chercher des meubles de 80-90Kg (parfois a des étages), en me faisant insulter par des clients trop pressés. Et comme j’étais seul, je terminais 2h plus tard chaque soir (10-11h de travail /jour), car mon « chef » me demandait de « pousser un peu plus ».

1 semaine plus tard, la personne que je remplaçais est revenue, et mon contrat (contrat d’1 mois) n’a pas été renouvelé. Je plains cette pauvre personne qui a dû, à son tour, faire tout le travail seule.

Et tout ça, pour 1100€ Net à la fin du mois, et le dos brisé.

Laisser un commentaire